Le château de Saint Mesmin

A environ 30 km du gîte La Pomerie, Le château de Saint Mesmin vous propose de nombreuse activités tout au long de l’année autour de l’Histoire médiévale. Chaque année un thème différent permet une immersion dans la découverte de cette période de notre Histoire.

Le château de Saint Mesmin est l’objet de nombreuses animations autour d’un thème tout au long de l’année. Cette année (2019) il sera question de siège. De nombreuses activités sont mise à disposition des enfant de 5 à 99 ans. Des compagnies viennent retracer la vie au château sous toutes ses formes. Des Escape Games grandeur nature, la manipulation des armes du Moyen Age mais aussi de la danse, l’art culinaire, etc,vous permettent de découvrir et de vivre bien des aspects de la vie au Moyen Age.

Vous pouvez découvrir le château de Saint Mesmin dont la construction remonte à 1370. Ayant subit les affres du temps et de l’Histoire ce château a été sauvé par l’association qui en assure la conservation, la restauration et l’animation. Situé sur la commune de Saint-André-sur-Sèvre, département des Deux-Sèvres, le château appartient depuis 2003 au  Syndicat Mixte du Château de Saint-Mesmin.

Alors n’attendez plus, vérifiez les disponibilités de notre gite :

Voir les disponibilités du gite La Pomerie

Contactez-nous

9 + 14 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This